• Déco de Noël

05 décembre 2007 ( #Brico-déco )

Ici pas de chute de température pour nous rappeler que Noël approche. Alors on sort la déco. Comme nous on est des débutants il n’y a pas grand-chose. Mais on a quand même la traditionnelle guirlande électrique, comme nos voisins. Au fil de la semaine...

• Pique et pique petits points...

04 juin 2007 ( #Brico-déco )

Depuis octobre 2005 j’ai commencée le point de croix et depuis je ne m’arrête plus. Voici des photos des quelques trucs que j’ai déjà faits. Il y a en plus une série de bavoirs dont je n’ai pas les photos. Sac à sac version boubou africain. Petit cadeau...

• Voisins, voisines

01 novembre 2007 ( #Voili - voilou )

Avec Teddy on a toujours eu la chance d’avoir de bons voisins. De Pierrefitte à Baie-Mahault on a toujours sympathisé avec nos voisins. Ici en Guadeloupe Sandrine, Didier et leurs filles en ont été les premières victimes. Maintenant c’est au tour de Karine,...

• Déco-couture

30 avril 2008 ( #Brico-déco )

Notre chambre est une espèce de grande mezzanine, presque un véritable étage sous les combles. J'avais donc déjà dégainé ma scie sauteuse pour faire passer les étagères du grand suédois sous les combles, puis looonnnntemps après, mis des rideaux pour...

• Camping à Anse à l'eau

28 mai 2007 ( #Voili - voilou )

C'est vraiment dure la vie en Guadeloupe. Quand on fait du camping c'est sur la plage avec les potes. Voici donc quelques photos de notre premier week end de camping en Guadeloupe à la plage de l'Anse à l'Eau du coté du Moule. Petite plage très calme....

• Nos amis les bêtes, la suite...

12 janvier 2008 ( #Voili - voilou )

Je vous avais déjà parlé de la visite indésirable d’une chauve-souris DANS la maison….brrr, j’en tremble encore. Aujourd’hui nous avons fait connaissance avec notre nouveau voisin : Ignace l'iguane vert. Il est bien beau, bien gentil et pas très nerveux....

• Les potes sont là

24 mars 2008 ( #Voili - voilou )

Cette semaine on a eu la visite de Marco (grand copain d’école de Teddy) et de sa chérie Elsa qu’on rencontrait pour la première fois. On était super content parce que les potes de Paris nous manques tous beaucoup, alors là ça faisait un petit « shoot...

• Nos amis les bêtes

15 octobre 2007 ( #Voili - voilou )

Comme beaucoup le savent la Guadeloupe ne manque pas de bébêtes en tous genres : crapaud massifs, cafards énormes, moustiques affamés et autres charmants rampants. Par contre on oublie souvent les chauves-souris, appelées ici guimbos. Pour être sur qu’on...

• Les Parents débarquent. Semaine 1

23 avril 2008 ( #Voili - voilou )

Jeudi 17 les Parents sont arrivés pour 1 mois à la maison. Et contrairement aux rumeurs des mauvaises langues on est très content. Teddy a déjà négocié le cout du séjour : 4 semaines = 4 tartes Tatin de Maman, un bon prix. Et moi je suis bien sure ravi...

• Les Parents, suite et fin. Semaine 4

14 mai 2008 ( #Voili - voilou )

Finalement le temps file vite. On pense en avoir et déjà la dernière semaine. Alors on met le paquet et on profite au maximum. Ça tombe bien c’est une semaine pleine de jour fériés et de pont. Teddy sera donc de la party. Jeudi marche vers la 3ème chute...

• Cranium

19 novembre 2007 ( #Voili - voilou )

Ce week-end on est allés diner chez Franck et Maryline ( http://chtigwada.skyrock.com/ ) avec Sandrine, Didier et leurs filles. Il y avait aussi des amis de Franck et Maryline, Edwina et Yannick. Après une dinette sur la terasse on a fait une partie de...

• Histoire de cookies

15 juin 2007 ( #Brico-déco )

Après avoir fais des muffins pomme-cannelle, un gourmand m’a raconté sa rencontre avec des cookies pomme-cannelle. J’ai alors tenté ma chance en modifiant un peu une recette classique de cookies. Et je peux dire sans me vanter que le résultat est pas...

• Un mois d'Août de folie

30 août 2007 ( #Voili - voilou )

Le 18 Août, Teddy et moi nous sommes mariés. Et comme si cela ne suffisait pas à nous occuper, on en a rajouté. Pour la petite histoire, la famille n’est pas venue en Guadeloupe pour le mariage, mais comme la famille venait pour les vacances on en a profité...

• Petit week-end au Cap Ferré, Martinique

02 juillet 2007 ( #Voili - voilou )

Pour l’anniversaire du papa de Teddy on est allé passer le week-end en Martinique. Balade, grasse-mat et détente au programme. Pour bien commencer on a fait une balade samedi matin jusqu'à la mer. 1h30 aller-retour avec une remontée difficile, on rajeunie...

• Petits points

24 juin 2007 ( #Brico-déco )

Encore une petite chose en point de croix. Un petit coussin de porte sur commande. Rapide a broder mais beaucoup moins a coudre. Un fois la broderie terminée la couture me passionne beaucoup moins. Celui-ci est sur le même modèle que "princesse endormie"...

• C'est parti

24 mai 2007 ( #Voili - voilou )

Après de longues hésitations je me lance dans les mystères du blog. Ne vous attendez pas à des tartines de texte chaques semaines. J’ai toujours été intimidée par l’écriture et surtout l’orthographe. Mais ça je pense que vous aller vite le voir. Petite...

• Les Parents, toujours. Semaine 3

07 mai 2008 ( #Voili - voilou )

Maintenant que chacun est bien reposé il est temps de se bouger un peu plus, mais pas trop. Faut pas exagérer !! Une petite balade tranquille à Petit-Bourg. Un tour dans la boue campagne de Petit Canal après de grosses pluies. Une visite du toujours magnifique...

• 7.4 Sa Té Rèd!

01 décembre 2007 ( #Voili - voilou )

… a titré hier matin France-Antilles, Le quotidien local. Ce séisme d’origine tectonique, a été très fortement ressenti en Guadeloupe mercredi à 15h15. Un épicentre à 30 km au nord de la Martinique et à environ 150km de profondeur. Sa magnitude estimée...

• Joyeux Noël et Bonne Année

03 janvier 2008 ( #Voili - voilou )

Pour commencer bien sur un joyeux Noël et un bonne et heureuse Année a tous. Que vos projets se réalisent et la santé soit bonne. Pour nous on souhaite pleins de visites en Guadeloupe et peut être une visite Parisienne en octobre. Une foi n’est pas coutume...

• Robinsons volontaires

08 juin 2008 ( #Voili - voilou )

Depuis presque un an on se dit que "vraiment, non vraiment il faut qu'on recommence un camping. C'était trOp cOOl..." Cette fois-ci c'est chose faite: direction la plage de Tillet, Deshaie avec la même bande que la dernière fois (Sandrine, Didier, les...

• Les Parents sont là. Semaine 2

30 avril 2008 ( #Voili - voilou )

On continue les festivités avec la caféière Beauséjour, une balade à la pointe des Châteaux avec son air de Bretagne (la température en moins) et bien sure encore de la plage. Samedi nous sommes tous allés déjeuner au Château de Feuille. Restaurant que...

• Eclipse de lune

21 février 2008 ( #Voili - voilou )

Mais non pas la mienne, la jolie dans le ciel!! Donc hier soir c'était éclipse total de lune. La méteo n'était pas avec nous mais j'ai quand même pu la voir. C'est quand même beau a voir. Les photos sont pas top, mon appareil est vraiment pas fait pour...

• Pas encore Noël, déjà Carnaval

25 novembre 2007 ( #Voili - voilou )

Le carnaval en Guadeloupe, comme partout dans la caraïbe, est une affaire sérieuse que l’on prépare à l’ avance. Et plus particulièrement ceux qui « courent » le carnaval. Les groupes qui défilent sont appelés Mass. Notre voisin Régis qui c’est récemment...

• Vaval 2008 - Mas Matin

03 février 2008 ( #Voili - voilou )

Dans les Antilles le Carnaval a toujours été un moment important de l’année. Et après quelques années de baisse de popularité, le Carnaval redevient très populaire en Guadeloupe depuis une quinzaine d'année et cela grâce à des groupes dit « Mas an moun...

• Des clandestins Cubains débusqués.

15 novembre 2008 ( #Voili - voilou )

Horreurs de toutes les horreurs. Hier soir en voulant faire admirer à Pierrick ses cigares, Teddy constate la présence de clandestins dans sa boite et surtout dans ses cigares. Des Lasiodermes Serricorne. Avec un nom pareil ils sont forcement vilains…...