Un mois d'Août de folie

Publié le par Caroline

         Le 18 Août, Teddy et moi nous sommes mariés. Et comme si cela ne suffisait pas à nous occuper, on en a rajouté.
        Pour la petite histoire, la famille n’est pas venue en Guadeloupe pour le mariage, mais comme la famille venait pour les vacances on en a profité pour se marier. Vous me direz, après 10 ans ensemble il nous fallait bien une raison pour se décider…D
onc les parents, les sœurs avec maris et enfants passent leurs vacances dans le nord, à St François. Et comme on avait peur de s’ennuyer la copine Sandrine et son fils de 6 ans Yannis sont venus passer 15 jours à la maison. Bref, il a fallu concilier les vacances de chacun, le désir de profiter de la présence de tous et les obligations d’organisation du mariage.
        Alors c’est parti pour le récit d’un super mois d’Août qui prend des allures de marathon…

Dimanche 29 Juillet : (je sais, j’ai dis Août) arrivée d’une bonne partie de la Horde Sauvage, les parents et les Tournemire débarquent. 

P1000589.JPGPas mal la location...
100-3892.JPG... et la vue!

Direction St François où ils louent une jolie petite maison avec une magnifique vue sur la mer. Les vacances sous les cocotiers démarrent bien. Les garçons sont surexcités. Côme joue les blasés puisque c’est finalement son 3ème séjour en Guadeloupe. Théophile qui a bien compris que nous vivons en Guadeloupe mais pas à St François se demande s’il faut « encore » prendre l’avion pour venir chez nous. L’installation de tous se passe bien et les vacances prennent leur rythme : plage, soleil, baignade, plage… Je passe la semaine à St François avec tout le monde pour bien profiter de chacun, et comme quand on était petites j’hérite du canapé. Ca fait vraiment du bien de retrouver la famille. De son coté Teddy qui n’est pas encore en vacance nous rejoint le soir.

P1000614.JPGUn caméléon de salon?? Non, sophie...

P1000594.JPGTeddy prend le rythme.

P1000603.JPGMaman et Sophie font les folles dans la cuisine

Vendredi 3 Août : Sandrine et Yannis arrivent à leur tour. Eux logeront chez nous. On passe à la vitesse supérieure. Il faut maintenant se partager entre St François, Baie-Mahault et le reste. Sandrine me donne un super coup de main dans les derniers préparatifs du mariage en me conduisant à droite et à gauche. Elle a pu alors gouter aux joies du timing à l’antillaise. On sait ni quand ça commence, ni quand ça termine…
Lundi 12 Août : c’est au tour des Lapert d’arriver. Eux aussi logent du côté de St François, tout près du reste de la Horde. Pour eux le voyage a été dur. Le cher Gabriel a fait des vocalises pendant 6 des 8 heures de vol, puis de nouveau dans la voiture jusqu'à St François (1 heure de plus). Heureusement le reste du séjour se passera mieux et Gabriel nous fera voir nombre de ses magnifiques sourires.

 Gabriel champion de la bouée.


DSC01559.JPG Mathilde prend la pose
 
Vendredi 17 Août : ça aurait du etre un jour bien chargé. C’est le départ de Sandrine et Yannis, et Sophie doit venir dormir à la maison en prévision du mariage qui a lieu le lendemain. Et bien non, rien de tout ça ! Un invité indésirable se pointe : Dean le Cyclone. Résultat on passe toute la journée enfermé dans la maison à attendre que ça passe et bien sure Sandrine ne peut pas prendre son avion (elle en aura un le lendemain) et on s’inquiète pour le mariage. Mais le mariage c’est pour un autre article. Je vous rassure tout se termine bien…
Normalement Dimanche 19 Août c’est le retour de Sophie mais Dean oblige pas d’avion pour elle avant lundi. L’avantage c’est que comme on habite près de l’aéroport elle patiente à la maison et je profite un peu plus d’elle…
Encore une petite semaine pour profiter de la famille en particulier des Lapert que je n’ai presque pas vu. En plus Teddy est en vacance alors on prend notre temps. On plante la tente dans le jardin des parents et on se fait chouchouter par Papa et Maman. Andy et Angela qui sont venus pour le mariage restent aussi pour la semaine et on en profite pour bien rigoler. On a aussi eu la joie de voir le papa de Teddy, son frère Jimmy et sa nièce Manon, de plus en plus belle.

DSCF0715.JPGThéophile et Côme squatte la tente.

P1000698.JPGTeddy, Manon et Papa Louison


100-3779.JPGLa lutte pour la vie...

P1000700.JPG
 Andy et Angela.
 100-3732.JPG100-4236.JPGMes soeurs cheries

Vendredi 24 Août : c’est pas une super journée pour moi ; les Parents, Sébastien, les Garçons et les Lapert partent tous le même jour. C’est vraiment trop court, on aimerait que ça dure plus longtemps. Le plaisir aussi de voir les neveux et nièce qui changent si vite…
  Pour la première fois depuis notre installation en Guadeloupe les 3 sœurs se sont retrouvées. Un vrai retour aux sources, sur les traces des vacances familiales de 1982 puisqu’a l’époque nous logions chez un oncle dans la même résidence que les parents occupaient cette année. Ca nous rajeunie pas…
            Et on conclu ce mois bien remplis par le départ d’Andy et Angela Dimanche 26 Août. Maintenant on est tous seul, abandonné… BOO !!
Ca ne s'arrange pas!!!

En bref : beaucoup d’agitations, de plages, de rigolades, d’émotions et autres aventures qui font que Août 2007 restera dans les mémoires. Du moins j’espère…
100-3762.JPGPapa Crassous

P1000641.JPG
Maman Crassous

P1000721.JPGInspiration.....


Théophile lui aussi succombe au virus Sudoku

P1000718.JPGLes Lapert

P1000716.JPGLes hommes de Tournemire

P1000703.JPGLequel est le plus beau?? Difficile de choisir...

DSC01420.JPGCousin & cousine, betises & betises...

DSCF0761.JPGTrop cool les vacances en Guadeloupe

100-3765.JPGCôme de la Jungle


C'est la fin...

Publié dans Voili - voilou

Commenter cet article

TA SOEUR LE CAMELEON 26/11/2007 22:01

JE ME VENGERAI