C’est quoi ça, des Bento Box ??

Publié le

Retour sur les fameuses Bento Box.

Alors c’est quoi ??


Finalement c’est rien de plus que des boites pour mettre son déjeuné. Du mois c’est la version Japonaise du TupperWear de midi. C'est-à-dire la version Stylé. Ok je me la pète un peu. Mais elles sont trop belles mes boites et super pratique en plus (c’est le minimum qu’on leurs demandes tout de même).

Comme vous vous douté les Japonais étant Japonais… eux ils ne remplissent pas la Bento Box comme le pékin moyen (je suis trop forte). Donc les mamans du Japon se lèvent à 5h du mat pour, bien sure, faire le petit déjeuné, mais aussi remplir la gamelle de leurs têtes brunes…Et pas avec une tranche de jambon et 3 grains de riz.
Ci-joint quelques photos prisent sur le web de cet art de remplir la Bento Box. Du plus «simple» au plus fou.

null

null

null

 

Pour en savoir plus et avoir un tas de chouette lien un site français d’une fille qui fait des supers Bento. Pas comme moi. 


Là c’est les Bento que j’ai eu avec le petit sac isotherme pour tout transporter. J’ai encore de la place pour une petite bouteille et un fruit (ou un gâteau).

Les baguettes je ne m’en sers pas au bureau. C’est dangereux avec la purée de brocoli…

Et enfin un lien vers la boutique d’un français au Japon, pour en acheter ou juste regarder. Il y en a plein et des supers beaux. Du modèle pour enfant, au modèle luxe laqué.

Et je réponds à la question 12 fois milles fois  posée. Oui j’ai assez a manger, elles ne sont pas petites les boites.

En conclusion je les adooore mes Bento.



Publié dans Voili - voilou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article